Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
27 mars 2009

nouvelle donne

Hier grand moment : mon premier entretien ici au Japon.

1ère partie avec l'employeur (en anglais) puis seconde partie avec le président de l'école (notez bien : président et non directeur), en japonais (on me traduisait une partie de l'échange, car là, c'est mon employeur qui me représentait et me "vendait"). C'est peu de dire que cela va me changer des collèges de la banlieue parisienne ;-D C'est un lycée privé de filles et il ne s'agit pour le moment que de deux heures de cours hebdomadaires.  Ici l'uniforme est de rigueur, et l'enseignant respecté. Cela se sent quand on pénètre dans l'établissement. Je ne peux pas en dire beaucoup plus aujourd'hui mais bientôt ici une nouvelle catégorie ! Les entretiens se sont en tout cas très bien déroulés. C'était très formel au dire de mon employeur, j'ai fait les "courbettes d'usage" quand il en faisait, répétant les même formules de politesse une bonne quinzaine de fois.

En matière de langue,  je vais faire un bond : la salle des profs va devenir mon terrain d'entraînement de pratique de la langue ! Je les plains d'avance...

Je suis attendue au lycée le 7 pour la cérémonie de rentrée (en ce moment dans les écoles japonaises  ce sont les vacances de printemps). Il me reste encore à m'occuper de mon visa de travail mais apparemment ce n'est qu'une formalité administrative.

Les semaines vont être chargées, il va falloir que j'apprenne à m'organiser. Pour commencer, mon quotidien de maman va se simplifier grâce à Radish Boya, une "entreprise" de produits organiques qui livre à domicile.

logo

J'y ai abonné notre foyer, et ça y est le premier carton de légumes et fruits est arrivé hier soir. Il y a évidemment des légumes dont je ne sais que faire mais je vais apprendre. Les fraises étaient en tout cas délicieuses, les carottes imparfaites (enfin !), les patates douces pleines de terre (ça c'est peut-être du marketing ?). En plus des fruits et légumes, on peut se faire livrer l'eau, les couches (dont Pampers... cherchez l'erreur), des produits de soins, des ustensiles de cuisine... et tutti quanti ! Chaque semaine, le livreur dépose avec le carton un catalogue à l'aide duquel on peut compléter la commande habituelle. Ce catalogue est si riche que cela me fait douter de l'"organicité" des produits... tout est-il biologique ? sinon, comment faire le tri entre ce qui l'est et ce qui ne l'est pas ? En tout cas le lait et les yaourts bio y sont nettement moins chers qu'en supermarché, presque deux fois moins. A suivre donc, mais radish Boya ayant été mentionné comme sérieux et de bonne qualité par la nutritionniste lors de la conférence le mois dernier, je fais confiance.

Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ce nouveau boulot ! entre ça et la fac, effectivement ta vie va changer ! mais je suis sure que tu vas t'en sortir comme une "chef" ! <br /> Moi pour l'instant je donne la tétée, change les couches et fais des siestes entre 2 :-)) Pas pareil !<br /> Gros bisous
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité