Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
22 mai 2008

état civil

Inès, hier :
" moi, je suis une grande fille japonaise et je m'appelle... Mitsuko"

Inès, j'aimais bien, mais si elle préfère Mitsuko...
allons voir de plus près qui se cache derrière ce nouveau prénom !
Etymologiquement, "Enfant de lumière". ça commence plutôt bien...
Ouverte et communicative, Mitsuko  a beaucoup de charme et de   magnétisme (et sait en user).
Sociable, extravertie, elle est sympathique, souriante et plaisante. (excepté le matin au réveil où le sourire ne revient qu'après une bonne rasade de chocolat au lait)
Mitsuko est faite pour s'exprimer (elle s'exprime je confime), parler (où est le bouton arrêt ?), s'amuser (heureusement qu'elle s'amuse à 4 ans !).   
C'est une femme concrète, matérialiste ("oh un magasin Hello Kittie, j'adore Hello Kittie !").
Elle peut faire une bonne femme d'affaires, persuasive et incisive, courageuse et avisée.(pas de doute, c'est elle)
Il faudra combattre sa tendance versatile et éparpillée (des playmobils partout) en favorisant l'ordre et la méthode, la discipline, ainsi que le travail bien fait (tiens, ça ma fait penser que j'ai une pile de linge en retard...).
Elle saura se montrer agréable et...   bavarde. Attention à vos factures de téléphone lorsque son premier Roméo   apparaîtra ça nous laisse encore un peu de temps d'ici sa majorité ;-)

Publicité
Commentaires
T
Inès c'est très joli et Mitsuko aussi.... C'est le prénom de notre amie japonaise à Paris et c'est une femme assez exceptionnelle.<br /> Mais tout ça pour dire que ça grandit trop vite ces enfants....Antoine vient d'avoir dix ans, alors les amours sont pour bientôt pour nous!!! Et j'ai presque l'impression qu'il vient de naitre!
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité