18 février 2011

2 mois plus tard

Nous voici rentrés depuis 2 mois.

Après une arrivée tonitruante dans une ville de plus en plus sale (prendre le métro 24h après avoir atterri, et se retrouver Place de la République dans une manif qui s'engouffre elle aussi dans le métro...) , dans le grand froid aussi (mi-décembre) je me suis réacclimatée. En dépit de certains incivismes auxquels je ne me fais toujours pas.

Les filles aussi. Elles comptent les déjections canines dans les rues, et oublient souvent de lever les yeux vers les façades, belles pourtant. Car malgré ses trottoirs mouchetés de vieux chewings-gum et autres, Paris reste une belle ville.

Dommage qu'il y ait autant de Parisiens, de voitures,  de bruit, et si peu de verdure. Si peu d'enfants aussi. Car à Tokyo, les enfants ne sont pas tous enfermés à double-tour dans des crèches, ils sortent avec leur maman... (qui, il est vrai pour la plupart d'entre elles, ne travaille pas). Ils occupent l'espace public, ils sont partout, au restaurant, dans les rues, dans les magasins, et on leur fait de la place. Ils sont les bienvenus. Ici c'est tout le contraire.

Je n'ai pas encore testé la brasserie avec les garçons seuls mais cela me démange. J'imagine déjà la tête du serveur quand je vais m'asseoir et commander ma bavette aux échalotes, avec ma poussette double !

Les garçons sont en pleine forme ! Cavalent comme deux fauves, l'un pourchassant l'autre, rient aux éclats et conversent ! Je me délecte de pouvoir passer autant de temps avec eux, même si je suis fatiguée de ces réveils nocturnes... en double ! Mais comme on dit, les journées sont longues et les mois passent vite ! Alors je me dis que ces petits maux finiront par passer et nous retrouverons d'ici peu (?) un vrai sommeil, tous et toutes !

Le BATEAU devait accoster mercredi dernier, mais est retardé.... dimanche peut-être. Si la grève au port du Havre est suspendue, nous aurons une chance de récupérer nos biens en milieu de  semaine prochaine. Hâte de se débarrasser de ces meubles et vaisselle de locations, au demeurant bien pratiques, mais si laids et impersonnels ! 
Ne nous plaignons pas car bientôt, oui nous aurons nos cartons, mais alors, l'espace fera défaut ...

Famille nombreuse cherche quelques mètres carrés supplémentaires.
Comme nous ne sommes pas décidés à quitter le quartier, devenu hOOOOOOriblement cher, le défi est grand !

Mais chaque chose en son temps : on pose nos valises, on se réinstalle un brin, et après on avise.

à suivre...

Posté par LNaujapon à 16:44 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur 2 mois plus tard

    Contente d'avoir de vos nouvelles ! J'imagine bien que la re-acclimatation n'est pas facile... Enfin vous m'avez l'air de prendre les choses du bon cote (comme d'hab non ?) !
    Ici tjrs en attente de savoir ou l'on finira l'annee... suite au prochain episode !
    Gros bisous a tous les 6
    Flo

    Posté par Flo from Tokyo, 20 février 2011 à 01:59 | | Répondre
  • A Genève, les cartons sont presque tous déballés, le tri terminé (vive "la boite à vêtements" de la rue d'à côté) et l'appart prend vie. 1er dîner en amoureux au resto hier (un délicieux libanais, seule cuisine absente du répertoire tokyoite) et des nuits impecs. + de soleil et - de mentalité suisse et le tout serait parfait
    je pense bien à vous !
    bises
    LNK

    Posté par LNK, 20 février 2011 à 14:11 | | Répondre
  • LNK tu m'épates !! Chez nous, après 6 mois à Shanghai, il reste encore des cartons et les papiers s'entassent dans le bureau...y'a les bordéliques et les autres !
    LN, bon courage pour le déballage !
    Mon petit mois passé en France m'a fait comme un électrochoc : OMG que les français sont pas aimables et pas serviables...je crois que la France entière devrait faire un p'tit stage made in Japan

    Posté par Laure, 26 février 2011 à 13:43 | | Répondre
  • bonjour helene,
    j'ai dejeune avec Flo lundi dernier et nous avons parle de toi et de ton retour.
    Un retour n est jamais tres facile mais avec 4 petits, ca devient une aventure.
    J espere que tu as reussi a recuperer tes affaires a present et que tu vas pouvoir recreer votre ambiamce familiale.
    A bientot
    geraldine

    Posté par geraldine, 28 février 2011 à 05:49 | | Répondre
  • J'avais du retard dans ma lecture (et toi dans l'ecriture, dis-moi !) mais je tombe a pic : ton billet ne me rassure pas ! Nous rentrons dans 2 mois en region parisienne... ma hantise... Mais on se reverra bientot ! Donne-moi de tes nouvelles !

    Posté par Dine, 15 mai 2011 à 16:29 | | Répondre
Nouveau commentaire