Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
25 avril 2008

sushi party

Le vendredi, c'est sushi !

IMGP2506

Depuis le début, c'est comme ça, au pays du rituel, on s'est trouvé le nôtre ! Et on n'y déroge pas. Le mardi aussi, parfois c'est sushi... ou le mercredi, voire le jeudi. Bref, c'est un peu quand on veut, mais le vendredi, on ne le rate pas ! D'habitude, Inès ne nous accompagne pas, non pas qu'elle n'aime pas ça, mais parce que le wasabi (moutarde locale qui fait lien entre la boulette de riz et le poisson) est en trop grande quantité et trop forte pour elle. C'est vrai que le cuisinier a la main un peu lourde ! Mais ce soir, Pan a eu la bonne idée de commander un plateau sans wasabi, rien que pour elle ! Elle s'est régalée. Evidemment, sa façon à elle de manger les sushis n'est pas très orthodoxe : elle sépare poisson et riz, engloutit la boulette puis avale la tranche de poisson cru. Passons ! Ici, au restaurant les enfants repartent toujours avec un cadeau ! Même quand on prend "à emporter". Ce soir, bingo ! Remarquez d'ailleurs la sucette sur la boîte destinée à Inès :

IMGP2507


 

Voyez comme ils sont beaux nos sushis ! Il y en avait juste un assez étrange, peu engageant même. Vous allez le reconnaître, c'est le seul qui ait des yeux...

100_1021

J'avoue, j'ai fait la moue, mais j'ai goûté... pas mauvais. Pan, qui l'a fini, l'a trouvé très fin... affaire de goût. J'avais remarqué ces petits poissons en vente dans les supermarchés. Au fait, ça se mange comment, à part sur les sushis ? Et ça s'appelle comment ?

En plus du plateau de sushis, on a eu un cadeau ! C'est comme ça au restaurant ici. Il y a souvent des corbeilles bourrés de cadeaux pour les enfants, qui en choisissent un. Même Hanaé en a parfois, au grand bonheur de sa soeur évidemment ! Qu'est -ce qu' Hanaé ferait de chouchous pour les cheveux aujourd'hui, ou de poupées type mangas en plastique,  hein, je vous le demande ?

Vous n'imaginez pas le nombre de petits gadgets qui commencent à s'accumuler dans la chambre ! D'autant que papa Pan est aussi friand des distributeurs de gadgets tels que ci-dessous. Et il y en a un peu partout, dans les stations de métro ou même dehors.

IMGP2465

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi si je vois des machines comme ça je vais craquer! deja ici ou en france je craque ^^'
B
Bonjour!<br /> <br /> les petits poissons dont tu parles sont probablement des alevins de la famille des équilles ou autres lançons. On les mange crus ou cuits à l'étuvée:<br /> <br /> http://nagoya-en-francais.over-blog.com/article-17167841.html<br /> <br /> Bonne continuation!
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité