Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
8 avril 2008

tremblements

Ce matin, Inès a eu un exercice de préparation au tremblement de terre à l'école. En France, on apprend aux enfants à évacuer calmement par les bonnes issues de secours; ici, on leur apprend aussi à se protéger en cas de séismes. Comme le Terre tremble tous les jours, si, si, je vous assure ;-( ce genre d'exercice n'est pas inutile! 

Intéressée , j'ai demandé à Inès de me relater les points importants à respecter au cas où, vu que ni son père ni moi n'avons eu ce genre de préparation.
ça donne à peu près ça :
"il faut se mettre sous une table et se protéger la tête avec un coussin et aussi écouter Noriko"

(Noriko est l'assistante japonaise de la maîtresse)

"d'accord, ça va, on a une table"

"oui, mais elle est pas ronde notre table, et il faut une table ronde et aussi Noriko"

Croisons les doigts, Noriko n'habitant pas avec nous, et la table ronde pas prévue dans les prochains achats...

Publicité
Commentaires
L
Toujours aussi mignonne, et le répondant en plus !!<br /> Bravo pour les photos ! ( toutes ) <br /> tout mes encouraements pour continuer ( y compris pour les cours de danse d'Ines !!)<br /> ca fait vraiment plaisir de continuer à suivre vos aventures!!<br /> à +
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité