Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
4 avril 2008

banque 3ème épisode

Vendredi 4 Avril 2008, 14 heures 15.
Après plus de 45 minutes passées avec une employée de la Mitsubishi parlant autant anglais que moi chinois, j'ai enfin mon livret ! A un moment, j'ai cru qu'on n'y arriverait pas et que j'allais devoir revenir aidée d'une interprète, mais non ! Mon interlocutrice a été d'une patience et d'une gentillesse infinies. Et toutes les employées qui, passant devant Hanaé, ne pouvaient retenir un "kawaii" (可愛い signifiant mignon, adorable) ! Je me suis même vu offrir une petite serviette-éponge à l'effigie de Dumbo, sans doute pour essuyer le trop-plein de lait qu'Hanaé laissait discrètement sur le bureau de l'employée !

Je n'ai quand même pas tout compris concernant la carte visa... du coup, Hiroko ma
voisine m'accompagnera pour clarifier certains points dont celui-là ! Je me demande aussi quel compte ils m'ont ouvert, quand je vois l'illustration du livret... un compte enfant ? J'avais remarqué, non sans déception,  la présence de Disney un peu partout ici; mais je ne m'attendais quand même pas à ça...

IMGP2266

Quand je me trouve dans des situations comme celles-ci, à remplir des papiers sans être jamais sûre de ce à quoi cela m'engage, je pense aux étrangers en France. Devenir analphabète n'arrive pas qu'aux autres.


 

Publicité
Commentaires
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité