Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
4 avril 2008

on peut toucher ?

Ce matin, sortie avec la classe d'Inès, direction le temple Yasukuni-jinja, à deux pas de l'école. Le temps de la floraison des cerisiers, c'est toute la ville qui est en fête. Ici, au programme des festivités, un tournoi de sumos. En veux-tu, en voilà, du sumo ! De près, c'est impressionnant quand même, ces bébêtes ! N'ayons pas peur des mots : c'est gros !
Je n'ai pas cherché le pourquoi du comment qui gagne à quel moment et selon quels critères. J'étais là d'abord pour accompagner la classe, ensuite pour sentir l'atmosphère et pour le plaisir des sens. Tout y était. Du spectacle visuel de ces hommes boudinés solidement charpentés, aux odeurs de poissons grillés, au milieu des locaux passionnés et des touristes curieux, rien ne manquait.

_Users_helene_Desktop_Sumos

IMGP2216

IMGP2220

IMGP2230

IMGP2231

IMGP2239

"maman, on peut les toucher, les sumos ?"
"euh, benh non, pourquoi tu veux les toucher ? "
"non, je veux pas, je voulais juste savoir "
" Ah, bon...bon"

IMGP2219

Et ce soir à table, elle voulait savoir s'il existait des femmes sumos. Ne sachant pas répondre, elle m'a dit "ben, regarde sur internet". Qu'à cela ne tienne, voici ce qu'on a trouvé !

femmes_sumo_18c53b

Nettement moins sexy, non ?

Publicité
Commentaires
B
ah! ah! ah! Ines n'a pas perdu son sens of humour, et... elle ressemble de plus en plus à Hélène! <br /> ce blog est génial!<br /> je suis contente pour vous.<br /> gros bisous!
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité