Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
1 mai 2010

Le saviez-vous ?

J'avais envie d'un petit bouquet, je suis rentrée, entre autres, avec un petit brin de muguet.

Et j'ai appris que cette fleur serait originaire du Japon ! Ne serait en effet apparue en Europe qu'à la fin du Moyen-âge.

muguet_1er_mai_1

Le nom scientifique Ophiopogon vient de « ophis » qui veut dire « serpent » et de « pogon » qui veut dire « barbe », probablement à cause de la forme des feuilles. En japonais, le nom de cette plante est d'ailleurs « ryu-no-hige » (« barbe de dragon ») ou bien « ja-no-hige » (« barbe de serpent »).

Oui, au Japon, on offre donc du muguet pour le 1er Mai, en guise de porte-bonheur pour l'année à venir, et pour marquer la fin de l'hiver. Mais ce n'est pas un jour chômé, ni même férié ici.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci Hélène pour ces précisions ! j'adore le muguet !! je pense fort à toi en ce moment car le 3 juin approche , comment vas tu ? et les bébés ? grosses bises de Paris, en fin sous le soleil! Virginie
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité