Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
30 avril 2010

24H chrono

la bonne nouvelle du jour, c'est celle-ci :

"Bonjour Helene,
Vous avez désactivé votre compte Facebook. Vous pouvez réactiver votre compte à tout moment en vous connectant à Facebook avec votre ancien identifiant et le mot de passe correspondant. Vous pourrez à nouveau utiliser le site comme vous en avez l'habitude.
Merci,
L'équipe Facebook"


Hier soir, j'ai voulu tester facebook, voir un peu comment ça fonctionnait, faire ma curieuse.... A peine le compte ouvert, j'ai vu défiler des dizaines de noms de copines.... j'ai cru voir s'ouvrir mon carnet d'adresses.... panique....

Cher(e)s ami(e)s, sachez-le, nous garderons le contact sans cet outil liberticide.
J'ai donc désactivé le compte, mais impossible de se désinscrire ! Honteux. Tout ce que vous publiez, diffusez sur Facebook reste la propriété de Facebook.... ça donne à réfléchir....
Toutes les informations que vous fournissez, une fois en ligne, font l’objet d’une large diffusion et sont « indexées et analysées ». En effet, lorsque des données sur la vie privée telles que les habitudes de vie, les loisirs ou encore les opinions politiques, sont fournies, celles-ci constituent d'une part des « gisements de données » pour des entreprises privées... ou pire. D’autre part, ces informations personnelles peuvent être exposées à tous sur Internet si l’utilisateur ne paramètre pas correctement son compte.

Pour moi en tout cas, c'est ciao bye bye sayonara !

je retrouve ma liberté... enfin... ce qu'il m'en reste !

Publicité
Commentaires
N
Ben, moi aussi j'ai voulu faire ma curieuse et j'ai ouvert un compte. Quand j'ai vu le profil de ma belle-soeur et la trombine de mon frère, en photo au milieu des tournesols, je me suis dit: "Très peu pour moi!" Donc j'ai moi aussi désactivé illico.<br /> Bises, Nathalie
P
Autant j'ai pu trouver de la "matière" sur les blogues (où le pb de la confidentialité et de la discrétion est cependant le même que sur FB) autant sur FB ce que j'ai vu, pour le moment, m'a paru rapide et superficiel.<br /> <br /> De plus, l'interface visuelle m'a paru pauvre, alors que sur certains blogues il y a des photos ou de dessins de grand qualité artistique et technique.<br /> <br /> Autre défaut de Fessbouc : il ne s'adresse à moi qu'en anglais. C'est du mépris.
F
Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait... Liberticide? Tu y va un peut fort : facebook ne m'empêche de vivre comme je l'entends, par contre il suggère en effet des choses a consommer en fonction de mon mode de vie, ou plutôt ce que je choisis de divulguer... Le paradis des publicitaires (qui ne l'ont tjs pas compris apparement ! ). Par contre il est clair qu'il faut être extrêmement vigilant sur la configuration de son compte, les accès donnes et les "amis" qu'on s'y fait. Pas d'inquiétude pour toi , si tu n'as donne a la bête que ton nom et ta ville... Tu ne vaut pas grand chose pour les marketeurs ;-)
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité