Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
7 février 2009

Solo

Les derniers posts n'étaient consacrés qu'à mon quotidien de maman en proie aux petits maux de l'hiver avec ses enfants... du coup je ne vous ai même pas la petite dernière de la maison. Tatata.... Et hop....

J'avais failli en acheter une avant de quitter la France et avait finalement préféré attendre (allais-je vraiment l'utiliser ? et autres hésitations...)C'est chose faite. Normalement j'en ai pour un moment avec celle-ci ! On en change pas tous les 4 matins.

IMGP4146

Sitôt livrée*, sitôt adoptée.

Inès aux commandes du DVD (play/ pause) moi à la machine.

"Regarde maman, c'est là qu'elle passe le fil la dame ..."

Pas besoin de comprendre le japonais, tout y est très détaillé.

Première réalisation : des petites poches à suspendre à côté de la table à langer de demoiselle Hanaé. Car elle a une fâcheuse tendance à tout mettre par terre tout le temps ! Avec ça punaisé au mur, le problème sera réglé.

IMGP4148   

De loin, c'est plutôt joli, non ? mais en regardant de plus près, vous vous rendrez compte que mes coutures intérieures sont affreuses....

IMGP4149

Droites oui, mais pas rentrées. Eh oui, il aurait fallu faire la même technique que pour la besace, mais je n'y ai même pas pensé... Et quand bien même, aurais-je réussi à m'en souvenir ? (j'ai perdu le tuto, je lance un SOS à qui l'aurait !) Bon, pour un début c'est pas si mal. J'ai même épaté Pan, c'est dire ! Allez, c'est pas le tout mais deux poches, ça ne me suffit pas, j'y retourne, cette fois-ci je vais tâcher de faire fonctionner ma petite cervelle au mieux pour rentrer tout ça plus proprement. Résultat en fin de semaine si j'arrive à me dégager un peu de temps pour ça. Ensuite il me faudra faire les boutonnières.

Et les soldes arrivant bientôt à leur terme, ce serait bien que je trouve un moment pour aller chercher d'autres tissus car d'autres projets sont en attente. Créa et réparations en tout genre. Maintenant, je n'ai plus d'excuses pour ne pas réparer les fermetures et laisser les ourlets de pantalons traïner...

* commandée par internet sur le site du magasin Dinos. Pour plus de détails ou si vous vivez au Japon et que cela vous intéresse,  c'est par

Publicité
Commentaires
N
cool ! contente que tu aies finalement ta machine !<br /> J'ai finalement acheté la mienne par une sayonara sale (pas chère, un peu ancienne mais parfait pour débuter !)<br /> Amuse-toi bien!
F
Bravo !!! <br /> On se voit mardi ?
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité