Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
25 novembre 2008

Brûlante actualité

Faut pas croire, il se passe des choses au Japon...

non, non, non, ce n'est pas la petite maison dans la prairie... pas tous les jours...

Lisez plutôt....

" Un Japonais a déversé des centaines de coléoptères dans un train pour "effrayer les femmes", selon ses dires, a annoncé la police mardi. Manabu Mizuta, 35 ans, a été arrêté lundi dans un train de la banlieue d'Osaka (centre-ouest). "Il se dirigeait vers les femmes du train, n'importe lesquelles, et déversait des boîtes remplies de coléoptères", a expliqué un porte-parole de la police locale.
" Les insectes étaient des ténébrions meuniers, aussi appelés "vers de farine", une famille de coléoptère dont les spécimens adultes sont de couleur brun-noir et peuvent atteindre 1,5 cm de long.
"Après son arrestation, le suspect a déclaré avoir voulu "effrayer les femmes et voir leurs jambes flageoler", a ajouté le porte-parole. La police locale était sur le pied de guerre après que l'entreprise gérant la ligne de train a signalé 18 autres cas de déversements d'insectes en un mois.
"Lorsqu'il a été appréhendé, il avait presque entièrement vidé une boîte de 200 coléoptères", a expliqué le porte-parole, reconnaissant que la police n'avait "pas compté les insectes en détail, car ils étaient trop nombreux".
Dans son sac à dos, Manabu Mizuta gardait dix autres boîtes contenant au total quelque 3.600 coléoptères, prêts à être libérés dans la rame. En dépit de l'arrestation et du nettoyage du wagon, le train n'a eu que deux minutes 30 secondes de retard, a précisé la police".

Ah, c'est sûr, nous n'avons pas d' "anarcho-autonomes terroristes"  qui dégradent la SNCF mais quand même ! 200 coléoptères !  En France, ce sont les ex-étudiants de socio qui sévissent; au Japon, un entomologiste isolé !

En parlant d'actualité, il serait possible de s'abonner en anglais à un journal japonais (quotidien ou hebdo). Si vous en savez plus, dites-moi, cela m'intéresse ! J'aimerais ne pas passer les deux prochaines années dans ma bulle et en savoir un peu plus sur la société japonaise...

Publicité
Commentaires
F
International Herald Tribune qui a qq pages traduites de l'Asahi Shimbun. Et plus fort encore, tu les trouve sur Internet : http://www.asahi.com/english/<br /> <br /> bonne lecture !
J
Allez, ils disent "coléoptères" pour ne pas dire "cafards"... <br /> Le but était-il d'effrayer les femmes ou de voir leur jambes flageoler ? Sont vraiment bizarres ces japonais!
D
De memoire tu peux t'abonner au Japan Times ou a l'Asahi Shimbun. Le premier est exclusivement en anglais ; le 2e a une version anglaise. Perso je prefere le 2e, il est plus japono-japonais.
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité