Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
21 novembre 2008

Et aussi et surtout

Aujourd'hui premier jour pour moi à une après-midi Couture avec le groupe des S'eWinginTokyo. Ambiance fort chaleureuse, pas uniquement parce qu'Ariane nous a gâtées en ramenant des Doughnuts de chez Krispy Kreme, mais parce qu'il y règne un esprit de convivialité et de partage d'idées ou d'expériences en matière de couture (personnellement je ne peux pas aider grand-monde aujourd'hui, du moins pour ce qui est de la technique..) Alors, plutôt que de toujours coudre chacune chez soi, elles se retrouvent chez l'une d'entre elles. Chouette idée, non ? Si je me trompe sur le pourquoi du comment du groupe, Ariane, tu peux rectifier ;-)
Après-midi écourtée par le gros rhuBe de Mademoiselle Hanaé-chan qui devenait fiévreuse... J'avais prévu de commencer une série de poches à suspendre au mur pour sa chambre, mais j'ai en fait attaqué par moins créatif, voire pas du tout !! L'ourlet du rideau pour le bureau ! C'est chose faite, j'ai coupé les 50 cm de longueur de tissu en trop ! J'en avais assez de voir cet amas de tissu traîner par terre !!
La prochaine fois, c'est -à-dire dans 15 jours (rythme des rencontres) j'attaque les poches, et même je me lance le défi de préparer les pièces avant, toute seule, comme une grande, à la maison ! Y'a plus qu'à...
Donc, d'abord, s''équiper de ciseaux qui coupent bien et d'une grande règle...

Et c'est bientôt Noël, une machine c'est tentant ? ça m'a fait la même chose l'année dernière, au même moment ! Je cherchais à acheter une machine, et puis avec le départ au Japon j'ai renoncé, ne sachant pas si je trouverais de bonnes âmes pour m'aiguiller dans ce nouveau démarrage couture.

Tiens, cette année, je vais lui écrire au Père Noël... on sait jamais !

Publicité
Commentaires
C
j'ai oublié le d, je voulais dire "démange" et non "émange"!
C
il semblerait que nous ayons le même cadeau qui nous émange sur notre liste!
N
Quand est-ce que tu passes par Paris? Des amas de tissu qui traînent par terre, j'en ai plein...<br /> Bises
F
c'est cool hein ? j'ai regrette de ne pas etre la... en plus maintenant que je sais que tu y etais, je regrette encore plus !
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité