Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
6 novembre 2008

Danger

Je continue à penser chaque jour que j'empoisonne ma petite famille en leur servant des légumes bourrés de pesticides, de la viande provenant de bêtes soignées aux antibiotiques, du riz génétiquement modifié (sait-on jamais?) , bref c'est un peu l'angoisse quand je regarde mon assiette... bon, mais de toutes façons, il faut bien se nourrir, n'est ce pas ?

Le sujet me tenant à coeur, je continue donc mes recherches de magasins bio sur Tokyo, si possible pas trop loin ou bien livrant à domicile. Je ne me vois pas transbahutant un caddie dans les métros de la ville.  Jusqu'à présent, j'ai trouvé le site de Tengu Natural Foods chez qui je commande des petits pots légumes et fruits pour Hanaé. Au moins une qui mangera bio de temps à autre !

D'ici peu, je ferai un saut  à Takadanobaba dans un magasin d'alimentation biologique et qui livrerait... à suivre. Je ne sais pas à ce jour ce qu'ils proposent... ni à quel prix !! Car si en France, le bio, ça coûte, alors ici, c'est pire !

En attendant, si le sujet vous intéresse, ou pas d'ailleurs, je vous recommande de regarder ça...

Juste la bande-annonce... ça suffit.

Assassinat à grande échelle.


Petite parenthèse : l'agriculture bio, c'est bien aussi pour la planète, pas seulement pour nos assiettes.

 

Publicité
Commentaires
L
difficile de quantifier ce que nous consommons en légumes par semaine. Pas mal en tout cas, il y en a à chaque repas ! Purées, soupes pour la benjamine, poëlées et crudités pour nous 3. Ce qui me m'effraie le plus, ce sont justement les crudités si les légumes ne sont pas bio. Les laver n'enlèvera pas la couche de produits qui aura pénétrée à l'intérieur. Mais j'ai trouvé avant-hier et près de chez moi des bananes, carottes et pommes organiques ! ;-))))))
B
Des billets comme celui-ci me motiverait vraiment pour développer mes potagers si j'avais un peu plus de temps (en ce moment ce n'est pas le cas). <br /> Amusante le magasin bio au-dessus du MacDo de Takanobaba que je connais bien.<br /> Quelle quantité de légumes consommes-tu?
L
le magasin de Takadanobaba s'appelle Lifely; il est situé à droite en sortant de la station JR, il y a une place, un MacDo et il est au 2è (français) au dessus du MacDo ... Comme ça on a le choix ^0^
N
Par pure curiosité (en effet, je suis à Paris), j'ai visité le site de Tengu Natural Food et j'ai cliqué sur Baby Food. Là, je suis tombée sur des petits pots "organic" et casher en plus. Eh bien, on ne se refuse rien...
N
Je suis interessee par l'adresse a Takadanobaba si tu la trouves. Je vais essayer Tengu Natural Foods, merci pour ces adresses !
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité