Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
18 octobre 2008

Eco quoi ?

Cela fait un moment déjà que je voulais vous montrer à quoi ressemble les bouteilles et pots quand ils sortent du supermarché.

A ça.

IMGP3425

Au cas où il y ait un choc pendant le transport, les verres n'en souffriront pas...

Et les belles pommes ... organiques ...

(traduisez : deux fois moins de pesticides que les non-organiques)

IMGP3589

dans tant de plastique, comme ça c'est sûr elles ne s'abîmeront pas non plus...
Ici les fruits sont toujours lisses, brillants...  rien qui soit un peu flétri, ou juste pas tout à fait rond.
Tout tend à la perfection.

" La cuisine japonaise, a t-on pu dire, n'est pas chose qui se mange, mais chose qui se regarde; (...) je serai tenté de dire : qui se regarde et, mieux encore, qui se médite".

Eloge de l'ombre, Junichirô TANIZAKI


Si les supermarchés étaient un peu moins éclairés mais plongés dans davantage d'obscurité, par le truchement de chandeliers desquels on pourrait observer les étals sous une lueur vacillante, il ne fait aucun doute que l'on serait porté à la méditation tant il est mis de soin à la disposition des fruits notamment.
Pour celui qui voulait "plonger dans l'ombre ce qui est trop visible" (ibid.), pareil spectacle serait aujourd'hui torture.

Bientôt, je vous parle du nouveau recyclage des déchets instauré dans notre quartier. Tout un poème...

 



Publicité
Commentaires
G
Beware a ce que tu dis LN car mon mari a participe a ces nouvelles lois!... ^o^<br /> A bientot<br /> geraldine<br /> ps: je ne peux pas faire le parc cette semaine mais j espere que l on se verra la semaine d apres...
S
Moi aussi ça m'énerve tous ces emballages!!!!!
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité