Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
26 septembre 2008

Frime

En fait de typhon vendredi dernier, nous n'avons eu qu'un peu de pluie ! Alors quand le takkyubbin (service de livraison de bagages et colis en tout genre, très bon marché, très utilisé ici) nous a livrés nos vélos, on a sauté dessus ! Et hop hop c'est parti pour un petit tour dans le quartier. Inès ne voulait plus en descendre. Elle sait qu'elle va dorénavant moins, beaucoup moins marcher pour aller à l'école et surtout en revenir... adieu la belle colline à grimper sous le soleil à 15h, c'est maman qui va pédaler ! Mais comme c'est un super vélo de la mort qui tue avec assistance électrique , je monte les côtes avec les deux filles ! Mais pour ceux qui pourraient croire que je me la coule douce, non, non, non, je les rassure, je dois quand même pédaler. Ce n'est pas un scooter ! Mais c'est quand même un sacré engin à manipuler une fois chargé. On gagne un quart d'heure le matin pour aller à l'école, ce qui n'est pas rien. Le soir, je gagne une petite fille moins fatiguée donc râleuse (quoique...) Et en prime, je refais un peu de sport !

Question budget, c'est quand même un bel investissement : il faut quand même en avoir l'utilité à ce prix-là. Compter environ 110.000 Yens sans le siège arrière, qu'il faut acheter séparément et faire monter par le magasin. 

Le seul hic aujourd'hui, c'est que le casque que nous avons acheté à Hanaé est encore un peu grand. Du coup, on roule sans ! Alors prudence... Quand les températures baisseront, je pourrais toujours lui mettre un bonnet + casque... ça devrait tenir ! Allez, photos !

IMGP3482

IMGP3481

Vous avez remarqué le petit paravent devant... indispensable à mon goût ! Cela évitera à Hanaé d'avoir le vent en pleine poire nez au vent... et les yeux rouges...

Publicité
Commentaires
L
waouh ! la belle nana !!!!<br /> trop classe le vélo !!!!
I
... pour parvenir à réunir l'adresse de ton blog (merci à Brigitte de me l'avoir redonné) et un peu de temps à passer sur internet pour aller prendre de tes nouvelles. Mais j'ai tout rattrapé ce matin, heureuse de ce "grand dépaysement dans mon fauteuil" et surtout de te savoir épanouie avec ton chéri et tes filles à l'autre bout de la terre.<br /> Bon, je suis un peu jalouse de ton vélo - je ne sais pas si tu as déjà vu le mien... - mais il faut dire qu'il y a longtemps que mes filles se véhiculent elles-mêmes et qu'Evry est quand même beaucoup plus plat que Tokyo ;-)<br /> Promis, maintenant, je reviendrai te lire régulièrement (et Elodie, ma cadette toujours aussi extrême-orientophile aussi, je présume : je me demande si elle n'apprend pas plus de japonais en regardant des mangas que de chinois au lycée...)
D
Yess alors, je verrais ca le mois prochain. On verra en effet pour le tour de tete, Abigael n'en est qu'a 42... :(<br /> Thx !
L
tout dépend en fait de la tenue de BB. Si elle tient bien bien assise, je pense que c'est bon. A mon avis, pas avant 8 mois car en vélo ça balance quand même un peu, notamment quand on monte des trottoirs... il faut faire doucement ! Et pour les casques, ça commence à 46 cm de tour de tête; Hanaé en fait 47... et c'est encore un peu grand je trouve. Mais si je règle mieux la mentonnière, ça le fera peut-être ;-) à suivre ! En tout cas, c'est génial !
D
Genial ! J'veux le meme, avec le paravent ;)<br /> A partir de quel age tu crois qu'on peut mettre BB devant ? Je me pose la question pour Abigael.
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité