Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
11 juillet 2008

sashimis vivants

L'humidité est moins pesante ces derniers jours, il y a même un peu d'air...on respire, ou bien on s'habitue !

Matinée à l'aquarium du Sunshine City jeudi, visite dont je ne peux faire l'impasse tant il est teinté de particularités propres au Japon... particularismes ?
D'abord le lieu : il est au 10ème étage d'un complexe commercial. L'espace au sol faisant défaut ici, même les poissons prennent les ascenceurs pour se loger.
D'en haut, ça donne donc une terrasse avec vue sur les immeubles évidemment.

IMGP3051    IMGP3052

Quand on arrive, ce qui marque, c'est l'odeur. Eh oui, à l'entrée, il y a deux poneys ! Etrange, pensez-vous, pour un aquarium, mais pour Tokyo pas tant que ça finalement. Quand on sait qu'on peut acheter des sacs de 20 kg de riz chez son teinturier (le nôtre doit avoir un frère possédant une rizière), on ne s'étonne plus de trouver à peu près tout partout ! Des poneys donc, des canards, un fennec. Voilà pour la partie animalerie non aquatique.

L'aquarium en lui-même n'est pas très grand, disons qu'on n'y trouve pas de grands poissons, à part ce gros blanc dont je ne peux vous dire le nom, ne l'ayant pas noté.


IMGP3049

Comme dans beaucoup de nos aquariums, il y avait le traditionnel "pestacle" des otaries, à qui ici, en plus de savoir rattraper ballons et cerceaux, on apprend à jouer du piano et compter. On choisit un enfant innocent à qui l'on demande de  donner deux chiffres à additionner. Et à l'otarie de trouver le résultat. Au deuxième essai, elle a trouvé. Bravo l'otarie ! Et tout le monde d'applaudir.

IMGP3070

Jusque là quand même , rien de très particulier.
Mais le clou du clou, c'est le "Underwater Talking and Fish Feeding Show", qui a lieu toutes les heures. Jamais je n'avais vu plongeuse dans le bassin des raies et murène. Qui plus est, équipée d'un microphone, et communiquant à une "assistante" qui, elle, est avec nous, public, devant l'aquarium, munie d'un hygiaphone dont elle se sert merveilleusement bien. Un instant, j'ai cru être à Akihabara, tant le volume sonore était semblable à celui d'un magasin d'électronique.
La plongeuse alimente, l'assistante commente. A elles deux, elles nous présentent les poissons du bassin. Un "show"  (je reprends l'intitulé du dépliant de l'aquarium) surprenant. Et les visiteurs se prêtent au jeu, saluent les poissons, remercient, s'inclinent ...

IMGP3056IMGP3059

IMGP3060IMGP3061

Dans la série "je m'amuse avec le monde sous-marin" vous verrez aussi des poissons que l'on tente d'exercer au football, ou des têtards au saut à la perche.


IMGP3081 IMGP3082

En tout cas, en voici deux qui se sont régalées ! Et ça se voit !
IMGP3050
IMGP3048
IMGP3063
IMGP3062
IMGP3078

On mange quoi ce soir ?
;-o

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je confirme, c'est un poisson lune ^^
Y
ce gros poisson est sans nul doute un poisson lune du moins je crois....<br /> merci pour ce blog et bonne continuation
N
Hygiaphone? ou mégaphone? C'est vrai que tu as des circonstances atténuantes, ayant loupé quelques manif sympa ce printemps! Et c'est pas au Japon que... Bref, je suis impatiente de te revoir. Bises, Nathalie
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité