Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
26 juin 2008

shopping

Une vraie journée shopping aujourd'hui. Je me suis faite baladée en voiture par Marie, qui connaît très bien Tokyo puisqu'elle y a grandi. Eh oui ! je profite des derniers jours d'ìnès à l'école pour faire quelques petites emplettes... on ne peut quand même pas rentrer les mains vides en France ! Alors évidemment je ne dévoilerai pas mes trouvailles... mais ce fut assez fructueux. Je remets ça demain car je n'ai pas fini !

Je vous montre quand même l'immeuble Prada dans le quartier d'Omotesando. Un design original que personnellement, j'adore. Mais les avis sont partagés, comme toujours.

10_s   02_c   0008

 " Les sens  sont sollicités autant par la configuration spatiale que par les aménagements, allant d’une combinaison peu orthodoxe des sols en bois et en pierre, à des revêtements en matériaux synthétiques et en cuir, en passant par des supports revêtus de fourrure. Les surfaces de vente vitrées de tous côtés et inondées de lumière contrastent avec des zones plus intimes pour les cabines d’essayage, les dits «Tubes», lesquels aboutissent sur la surface ouverte comme des tubes horizontaux. Les architectes Herzog & de Meuron parlent d’un programme de contrastes se mouvant entre l’«hypernaturel» et l’«hyperartificiel». Dans le tissu urbain dense de Tokyo, le bâtiment se dresse en solitaire: il se développe en hauteur pour laisser de l’espace à une place comme on en rencontre peu à Tokyo. La forme du bâtiment est perçue – selon les points de vue où on se place – comme une maison munie de toits en pente, ou, en raison de son apparence sculpturale, comme un cristal de roche. La trame en forme de losanges de la façade génère, combinée avec des verres bombés, des reflets déformés et multiples. " (extrait de la Documentation du Centre Suisse de la construction métallique)

Entres autres boutiques, voici quelques clichés pris chez Sousou. Une adresse à retenir, si tant est qu'on aime ce genre de produits.

IMGP3016    IMGP3018

un magasin de baskets ?

Oui, mais regardez bien !

IMGP3017

Alors ?

Eh oui, le pouce est séparé... Ce sont des tabi. Pour les avoir essayés, je confirme que c'est assez confortable. Le seul souci est le "laçage", peu pratique à mon goût pour la version montante surtout quand on doit ôter ses chaussures de nombreuses fois dans la journée comme c'est le cas au Japon.

J'en avais vu dans une boutique à Paris. Je suis bien contente d'en retrouver ici... Je ne repartirai pas de l'archipel sans une paire...ou deux !

ça vous tente, passez commande !

3062589_o2    tabi_hangawa


Publicité
Commentaires
J
ça me fait penser à l'ornithorynque ces chaussures à 2 doigts!<br /> C'est rigolo.<br /> Alors comme ça, on peut enfiler des tongs géantes sans enlever ses chaussures!?
U
Hé, hé...<br /> On va écumer l'oriental bazar demain!<br /> Nous ne rentrerons pas bredouilles, c'est sûr...
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité