Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
12 mai 2008

Ding Dong

Tiens, on sonne.
Une charmante jeune femme vient m'annoncer que demain matin 9 heures, je suis convoquée à une visite médicale pour Hanaé. Ayant lu sur le blog de Flo que c'est un examen qui pourrait conditionner le versement des allocations ici, j'irai ! Elle m'a parlé de vaccins, mais non, non, non, ils ne lui feront pas le BCG ! Ni un autre d'ailleurs ! J'ai bien insisté, avec des "sumimasen et gomen nasaï" à chaque fin de phrase (ça veut dire, pardon, excusez-moi, en gros) elle a compris !
Suite demain donc !

Publicité
Commentaires
B
Au Japon la vaccination se fait sur le principe du volontariat. On peut même refuser le BCG! Trop peu de gens le savent car la loi a changé il y 10-15 ans. Donc personne ne pourra te forcer à faire faire un vaccin que tu ne vaux pas à ta fille. Par contre ne pas avoir certaines vaccinations peut être un problème quand on met les enfants à la crèche ou à l'école, surtout des établissements privés.
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité