Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo en famille
Archives
4 mai 2008

Boîtes à lumières

Vous marchez dans la rue et soudain l'envie ou le besoin de vous rafraîchir se fait sentir ? Ce n'est pas un problème. A toute heure du jour et de la nuit, vous trouverez sur votre chemin un distributeur automatique de boissons. En hiver, boissons chaudes; en été boissons froides.

Tokyo est une ville pratique.

IMGP2542


Ces distributeurs ont été implantés dans l'archipel en 1964, au moment des Jeux Olympiques de Tokyo. On en compterait 6 millions pour tout le Japon, soit 1 pour 23 habitants environ. Cela représente un chiffre d'affaires énorme : Coca-Cola réaliserait plus de 60% des ses ventes totales par le biais de ces appareils. Ces boîtes à lumières s'intègrent très bien dans le paysage urbain, ne sont pas vandalisés, ni même taggés. D'ailleurs, ils taggent où les Japonais ?
Ils ne sont pas chers (110 ou 120 yens l'eau, le soda ou le thé), rarement en panne, et bien approvisionnés.

On trouve aussi des distributeurs automatiques de cigarettes et d'alcool (qui eux "ferment" à 23 heures), de livres, de fleurs, de repas chauds, de vêtements même (la chemise blanche et la cravate du salary-man notamment). J'ai même trouvé sur le net une photo de distributeurs d'oeufs frais...

t_Canalblog_Distributeurs005


Une petite omelette ?

Publicité
Commentaires
I
euhhhh même pas peur
F
http://3ansaujapon.canalblog.com/archives/2008/01/10/7509370.html<br /> <br /> ;o)
Tokyo en famille
Publicité
Newsletter
Publicité